Devis
Devis

Création et rénovation de piscine

Création de piscine sur Nancy et partout en Meurthe-et-Moselle

Qui n’a jamais rêvé de se baigner dans une eau bleu turquoise? Grâce à Construction et Paysage, vos rêves deviennent réalité, et vos piscines prennent vie dans votre jardin! Nous échangeons sur vos idées, afin de concevoir ensemble votre piscine sur mesure en fonction de vos besoins et de la typologie de votre terrain. 

Nous réalisons plusieurs dizaines de piscines chaque année sur Nancy et ses alentours. Que ce soit des piscines coques, ou des piscines en béton, notre expérience nous permet de réaliser un projet à votre image. Piscine, plages de piscines, pool house, jeux de lumières, terrasse ou aménagement de vos extérieurs: Profitez de notre expertise pour des conseils judicieux !

Contactez nous pour un devis personnalisé. nous intervenons sur Nancy, ses alentours, et partout en Meurthe et Moselle.

Piscine coque ou béton, comment bien choisir votre piscine sur Nancy ?

Vous avez sûrement déjà votre préférence entre une piscine coque ou piscine maçonnée! Chez Construction et paysage, nous vous conseillons et nous vous orientons vers la meilleure solution, pour s'adapter à vos critères et votre budget.

Que ce soit la piscine en béton ou bien la piscine coque, elles font toutes les deux partie des piscines creusées. En plus d'être un investissement durable, et une plus value pour votre habitation, ce type de piscine donne du charme à votre jardin. Vous pourrez également y aménager un coin détente avec chaises longues ou salon de jardin pour profiter autant de votre piscine dans l’eau, que des abords ! Un vrai petit cocon de paradis, pour une paranthèse de détente!

Vous l’avez compris, béton ou coque, les deux sauront vous satisfaire, mais alors laquelle choisir ? Laquelle vous correspond ? La principale différence entre la construction d'une piscine coque ou béton réside dans le délai d'installation. Alors qu'une piscine coque nécessite 2 semaines de travaux, à l'inverse la piscine en béton demande plusieurs mois de travail. Mais faire le choix d’une piscine béton c’est aussi c'est faire le choix d'une piscine solide qui résiste au temps ! Il est également possible de faire appel à un paysagiste pour l'entretien de ce type de piscine.

Quel entretien correspond à votre projet piscine ?

Une fois votre projet finalisé, un bon entretien vous garantira la longévité de votre piscine. Nous vous apporterons bien évidemment tous les conseils au moment de la livraison. Mais prenons un peu d’avance par ici:

- Quotidiennement, il est recommandé de controler le pH de l’eau et l’ajuster entre 7,2 et 7,4. À l’aide des produits suivants : pH moins liquide, pH plus liquide, pH moins poudre, pH plus poudre.

Au moins une fois par jour, il faut également contrôler le taux de chlore présent dans l’eau et le maintenir entre 2 et 3 mg/L.
Chaque jour, il faut retirer les feuilles ou insectes présents dans l’eau, à l’aide d’une épuisette.
Il est important de vérifier le niveau de l’eau qui doit remplir les 3/4 des skimmers pour une bonne filtration de votre piscine.

Le système de filtration doit fonctionner tous les jours, une fois que les baignades sont terminées. Plus la température de l’eau est élevée, plus le temps de filtration est long. En fait, le temps de la filtration correspond à la moitié de la température de l’eau (par exemple, une eau à 20°C a besoin d’être filtrée 10 heures).
L’entretien hebdomadaire de votre piscine

Une fois par semaine, les skimmers doivent être lavés et les parois brossées.

La ligne d’eau doit être nettoyée. À l’aide des produits suivants : Nettoyant ligne d’eau Alcalin, Nettoyant ligne d’eau Acide.

À l’aide d’un balai aspirateur ou d’un robot nettoyeur, le bassin de votre piscine doit être nettoyé.

Le filtre doit également être nettoyé. À l’aide du produit suivant : Détartrant filtre et électrode.

Verser une fois par semaine la dose nécessaire d’anti-algues. À l’aide des produits suivants : Algicide 100, Algicide 200, Algicide Multi. Ainsi que les produits pour le traitement et l’équilibre de l’eau (lire Le traitement de l’eau et L’équilibre de l’eau).

Il est recommandé de réaliser tous les 10 jours environ un traitement choc (après de fortes intempéries, de chaudes journées ou d’une importante fréquentation de baigneurs). À l’aide des produits suivants : Rattrapage choc, Oxygène actif poudre, Chlorit, Comprimés de chlore choc, Granuchlore 60, Granuchlore 90.

L’entretien annuel de votre piscine

Dès que cela est nécessaire, il faut laver les plages et les margelles de votre piscine. À l’aide des produits suivants : Couverture, DLO2.

Il faut contrôler le bon fonctionnement de l’ensemble des installations de la piscine : pompe, filtre, liner, échelle…

Tous les 3 ou 4 ans, la vidange complète du bassin doit être faite. À l’aide du produit suivant : Nettoyant détartrant.

Régulièrement, il faut renouveler une partie de l’eau de votre piscine.

En fin de saison, il faut procéder à l’hivernage de votre piscine ( lire L’hivernage de votre piscine ). À l’inverse en début de saison, on doit remettre en route la piscine ( lire La mise en route ).

Un entretien et des traitements réguliers permettent de profiter pleinement de sa piscine. Mais pour cela, vous devez être attentionné et assidu dans l’entretien quotidien de votre piscine, sans quoi la qualité de l’eau et des équipements peuvent rapidement se dégrader.