paysagiste nancy
  • 06.89.59.76.38

Pavage et Dallage

Travaux de pavage - Dallage sur Nancy et ses alentours

Réalisation de votre dalle béton

Pour réaliser une terrasse, faire le sol de votre extension maison ou de votre abri de jardin, il faut d’abord couler une dalle en béton, de 10 à 15 cm d’épaisseur environ. En extérieur, il est important de réaliser un coffrage qui permettra de contenir le béton jusqu’à ce qu’il sèche. Il faut également penser à l’installation d’un système de drainage pour éviter que l’eau ne stagne sous la construction.

Enfin il est important de poser des joints de dilatation qui évitent le soulèvement et la dégradation du béton. Les joints en PVC sont généralement les plus efficaces.

Réalisation d’allée en pavés

La création d’une allée de pavage par un paysagiste donnera une certaine harmonie et beaucoup de charme à votre jardin. Quoi de plus agréable que de remonter jusqu’à votre maison en sillonnant un petit chemin de pavés ?

Un pavage peut être réalisé en béton ou en pierres naturelles. Si les pierres naturelles sont plus onéreuses, elles donneront toutefois un résultat plus chic que le béton. En revanche, les pavés de béton sont disponibles dans une multitude de couleurs, ce qui peut contribuer à donner un aspect plus original à votre pavage.

Avec le temps vos pavés sont abîmés ou vous souhaitez changer de matériau ? Faire appel à un paysagiste est une bonne solution pour bénéficier de précieux conseils.

Réalisation d’allée en dalles

La création d’une allée en dalles permet d’apporter une certaine structure à votre jardin ou encore d’éviter de vous mouiller les pieds avec la rosée du matin.

Elle peut être piétonnière ou bien carrossable. Dans le second cas les dalles seront scellées avec du ciment afin d’assurer un passage régulier des voitures sans endommagement.

Le dallage peut être réalisé en pierres naturelles, en béton ou encore en granit. La plupart du temps, un dallage est un chemin droit destiné à relier deux endroits bien précis.
Retour en haut